Arrivés dans les beaux quartiers, Millie et sa famille découvrent que l’ascension sociale ne dispense pas de supporter un voisinage toxique.

oct25
400 p.
Résumé
Millie est devenue assistante sociale. Elle et son mari Enzo s’installent avec leurs enfants dans le quartier huppé de Long Island. Dans cette nouvelle demeure, Millie doit composer avec un voisinage indiscret qui s’épie du matin au soir. Mais la vie de la famille tourne au cauchemar lorsque Jonathan, le plus proche voisin, est assassiné. En effet, très vite, Enzo devient le principal suspect.
Mon impression
De la série, c’est probablement mon préféré. Cette touche positive tient certainement à son intrigue domestique, un type d’histoire que j’apprécie particulièrement en littérature policière. En le considérant comme un cosy crime, ce que j’ai fait, j’ai aimé ce livre.
Une vie de famille pourrait se dérouler de manière paisible, si la présence des voisins envahissants et intrusifs ne venait pas la perturber. Et soudain, là encore, Millie, notre famille de ménage qui a évolué socialement, se retrouve mêlée à une histoire de crime : L’assassinat de leurs voisins le plus proche pour lequel son mari va être soupçonné. Et alors que tout semble le condamner, Millie va tout faire pour le sauver.
Une pseudo enquête qui au final offre un dénouement inattendu !
Par ailleurs, au vu des épisodes précédents je ne m’attendais à rien de spécial. Ni de fulgurant. Donc finalement, je ne suis pas déçue.
En conclusion de la série
Ce que je regrette dans les trois ouvrages, c’est l’intrigue très longue à se mettre en place. À la moitié du récit, rien ne se passe vraiment, à part une présentation tendancieuse des personnages. Et quand surgit une catastrophe, le dénouement s’accélère… se précipite.
Au final, la surprise de la chute frappe le lecteur, qui éprouve une sensation d’avoir été manipulé, car beaucoup d’éléments lui manquaient.
Ensuite, je ne le compartimenterai pas la série dans des thrillers. C’est d’ailleurs difficile de la catégoriser.






