Chroniques régulières sur des livres, présentations de nouveaux auteurs

24 jours avant le Noël de Déborah Mirabel

Résumé : Les préparatifs de Noël

Les préparatifs de Noël imposent un compte à rebours trépidant pour faire du 25 décembre une fête familiale inoubliable.

22/11/24
Corne de lune Editions
247 p.
Comme chaque année, Noël va se fêter dans le foyer de Camille et Antoine. Ils réunissent l’ensemble de leurs 2 familles respectives. Alors, à partir du premier décembre, le compte à rebours des préparatifs est lancé pour rendre magique la journée du 25. Mais tout va se compliquer quand les problèmes de leurs proches viennent parasiter leur projet.

Mon impression sur le livre : Feel good de Noël

Des personnages  bien sympathiques se confrontent à beaucoup de problématiques souvent vécues dans les familles.

Du coup, comme Camille et Antoine, on ne s’ennuie pas, car on les suit et on les observe avec leurs doutes se débattre au jour le jour pour contenter tout le monde. La vie de famille au sens large, loin d’être simple, se déroule dans la bienveillance, la générosité pour gérer les repas et faire  plaisir. Il faut composer avec des régimes alimentaires particuliers, des séparations conjugales parmi les proches, les soucis d’adolescents, des cadeaux improbables commandés par les plus jeunes, et la santé des anciens.

Antoine et Camille se démènent pour notre plus grand plaisir. Ce couple représente le pilier sur lequel peut compter leur entourage. Dans notre vie, si on a la chance de côtoyer ces rares personnes, on apprécie leur valeur inestimable. 

En conclusion 

Une lecture rapide, un scénario facile, et agréable. Un ouvrage 👉  feel good à lire avant les fêtes pour se mettre dans l’ambiance ou bien après afin de les prolonger un peu.

Une autre façon de traiter ici 👉 un repas de Noël en littérature, c’est à dire une version policier dans un cadre princier.


Reader Comments

  1. Coucou AnneC,
    Je te souhaite mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. C’est vrai que le feel good peut faire du bien en ces temps parfois compliqués… Bises, à bientôt de te lire.

Comments are closed.