Des chroniques régulières pour partager des livres, et faire connaître de nouveaux auteurs

💜💜💜 ARRETEZ-MOI de Lisa Gardner

RESUME

ISBN : 2253112038
Le Livre de Poche parution : 04/01/2017
Les deux seules amies d’enfance de Charlie sont assassinées le 21 janvier à un an d’intervalle.
Charlie craint alors être la prochaine victime de ce serial killer.
Dans le but de l’affronter le samedi 21 janvier de l’année suivante, elle se prépare physiquement, moralement et techniquement pendant un an. Pour déjouer les plans de son tueur potentiel, et se protéger, elle se créée une nouvelle vie avec un déménagement ignoré de ses proches, une nouvelle identité. Et, au cas où son stratagème échoue, elle veut se garantir une enquête sérieuse et approfondie sur sa mort éventuelle. Pour cela, elle n’hésite pas à se faire connaître personnellement auprès d’une enquêtrice des services de police.
Le présent situe l’action à quatre jours du 21 janvier.
Les efforts de Charlie se retournent contre elle : à vouloir tisser une protection pour sa vie qu’elle désire sans problème, elle se retrouve mêlée malgré elle dans les trames d’une autre enquête criminelle. Elle sera même bientôt la principale suspectée, dans l’enquête sur une série de crimes autour de pédophiles de la ville.
La préoccupation de Charlène de se défendre le 21 janvier selon le modus opératoire de son tueur prendra toute son ampleur. Son passé la rattrape, elle doit chercher le lien de ce tueur avec sa mère, décédée depuis son enfance.

MON AVIS

Bon policier avec des rebondissements, une bonne construction des personnages.

L’altérité des narrateurs apporte un bon suspens pour nous questionner sur son implication dans les crimes des pédophiles. Nous sommes transportés dans la vie pourtant sobre de Charlène, attachante, courageuse et opiniâtre.

Thèmes abordés : Syndrome de Münchhausen, ciber-traque, serial killer, profiler, pédophilie sur internet.

Les plus : Le livre a été adapté à l’écran. Je vous invite à visionner le film « Arrêtez-Moi » avec Sophie Marceau et Miou-Miou.

Des questions, des remarques, vous ai-je donné envie de lire le livre ? N’hésitez pas à échanger vos impressions. A bientôt !

Noter le livre :
Noter la chronique :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *