En se cachant chez ses voisins pour faire de leur maison un nid d’amour avec sa petite copine, Derek assiste au spectacle de toute une famille décimée.

2016
12H12
Résumé
Derek a secrètement prévu de profiter de la maison durant les vacances des voisins d’à côté, les Langley. Mais son plan pour passer du temps avec sa petite copine comme se cacher en l‘attendant va complètement échouer, voire tourner au cauchemar. En effet, les Langley reviennent quelques minutes après leur départ et presque aussitôt, des coups de feu ont éclaté pour tuer tous les membres. La famille est décimée sous ses yeux.
La police va vite remonter à Derek, pour bientôt le suspecter, et l’arrêter.
Mais son père, Jim, ne croit pas à la culpabilité de son fils, va essayer d’orienter la police vers d’autres pistes.
Mon impression : Témoin et suspect d’une famille décimée
J’avais découvert cet auteur avec un roman plus récent « LE VERTIGE DE LA PEUR » que j’avais bien apprécié. Du coup, j’ai renouvelé l’expérience avec celui-ci de 2010, mais en version audio.
Le hasard m’a conduit sur cet ouvrage. Il débute sur un crime domestique. Un adolescent commet une petite bêtise qu’il va payer très cher. En apparence, car beaucoup de protagonistes interfèrent finalement. L’intrigue est très bien ficelée. L’auteur nous balade d’un revirement à l’autre.
Le récit se déroule dans une petite bourgade tranquille, typique des banlieues nord-américaines. L’auteur met en scène une communauté où tout semble idyllique en surface, mais où des tensions et des secrets se cachent derrière les façades des maisons bien entretenues. La moralité douteuse du maire côtoie l’intégrité du responsable de l’enquête qui reste intraitable en dépit de sa proximité avec la famille de Derek.
Les personnages, bien campés sont attachants, notamment Derek. Jim est le pilier de la famille ; intègre et sympathique, c’est lui qui tient la narration. A l’opposé, son épouse fait pâle figure. Mais là encore, l’auteur propose sur la fin une autre facette de cette femme.
Les personnages sont assez nombreux, les mobiles possibles du crime de la famille Langley aussi… Et donc beaucoup de
Des données informatiques cruciales / Un client mal défendu par l’avocat en question / Un adversaire envoyé en prison / mais le lecteur fera chou blanc
Je vous souhaite des bonnes heures de lecture.