Résumé : crimes sur adolescentes
Encore traumatisée par les crimes de son père sur des adolescentes Chloé constate des similitudes avec les sévices d’un tueur qui s’acharne aujourd’hui à proximité d’elle.
Chloé Davis est en train d’organiser son futur mariage avec Patrick. Cette étape permet à Chloé de tourner la page avec son passé. Car même si elle exerce comme psychologue aujourd’hui, elle garde encore des séquelles du traumatisme de son enfance. En effet, il y a 20 ans tout juste, son père s’est révélé être un sérieux killer coupable du meurtre de plusieurs adolescentes. Elle fréquentait ces adolescentes à l’époque d’où une culpabilité latente pour les victimes et en corrélation celle d’avoir contribué à l’arrestation de son père. Et aujourd’hui, alors qu’il est emprisonné à perpétuité, une adolescente est retrouvée morte selon le même mode opératoire.
En plus, comme elle est la dernière à lui avoir parlé, Chloé se retrouve dans un cauchemar de vieux de vingt ans… Car, finalement, en est-elle liée avec ces crimes ?
MON AVIS
Après mon coup de cœur du mois de décembre dernier avec ce titre NE T’ENDORS PAS, je voulais approfondir ma connaissance de cette auteure; et j’ai renouvelé mon plaisir. Là encore, elle nous propose un excellent thriller psychologique avec des situations et des réactions bien analysées, dans la région de la Louisiane. En trame de fond, les conséquences subies par les proches d’un coupable de tortures sur des jeunes filles apparaissent sous tous aspects. L’entourage représente des victimes indirectes.
Un serial killer qui resurgit après 20 ans augure une idée assez originale, surtout quand il est sous les verrous. Là, l’auteure s’en sort très bien, car on la suit dans son postulat sans sourciller ! En effet, elle nous promène avec succès, car le scénario déjoue toutes nos hypothèses successives. Et des rebondissements anéantissent de nouvelles certitudes avec la lecture. On peut apprécier aussi de voir les risques pris par l’héroïne quand elle enquête elle-même malgré les réticences exprimées par la police.
Les personnages très crédibles garantissent du suspense tout en inspirant de l’émotion. Ils ne nous laissent pas insensibles, que ce soit la mère de Chloé en déchéance, ou des ébranlements constants auxquels la jeune femme fait face.
L’action permanente, et l’intrigue s’accélère à la dernière centaine de pages, mais l’ensemble nous tient en haleine tout au long du roman. On pense détenir la solution que ne cerne pas notre héroïne et on est ensuite détrompé pour de multiples suppositions jusqu’au dénouement.
Laissez vous tenter par ce livre déjà sorti en format poche.